urgence afrique lestDans plusieurs pays d’Afrique de l’Est (Somalie, Kenya, Éthiopie, Sud-Soudan), la sécheresse s’abat pour la troisième année consécutive. Or, dans cette région, les habitants sont pour la plupart des éleveurs et des cultivateurs, démunis face à ces conditions climatiques. 

Cela conduit à une crise humanitaire catastrophique : plus de 20 000 personnes ont un besoin urgent d'aide alimentaire, mais cette crise touche au total plus de 13 millions de personnes. Cette situation est aggravée dans certains cas par des conflits armés.

Pour répondre à cette situation, le SEL a mis en place un fonds d’urgence.

Accès à l’eau potable et à la nourriture, soins, projets d’urgence pour permettre aux populations fragilisées de faire face à la crise : autant d'initiatives soutenues par les organisations chrétiennes avec lesquelles le SEL collabore via la plateforme Integral, regroupant 23 organisations dans le monde.

Parce que cette situation de crise humanitaire représente une question de vie ou de mort pour des millions de personnes, le SEL lance un appel à la prière et aux dons en faveur des populations touchées.

 

Faire un Don

Mis à jour le 31/03/2017 

Read magazines online free

Faire un Don